FC BORDEAUX AQUITAINE : site officiel du club de foot de BORDEAUX - footeo

Histoire du Club

Medhi Saboulard est né à Bordeaux en Février 1988. Après des études d'école de commerce qui l'ont mené à l'étranger et en Provence, il est aujourd'hui revenu sur les terrains de foot bordelais qui ont bercé sa jeunesse pour fonder le FC Bordeaux Aquitaine , recruter et entraîner la sélection  . C'est une idée qui trottait dans sa tête depuis sa participation en tant que Joueur à la Gothia World Youth Cup en Suède et qu'il a concrétisée en Juin 2010.

Ses équipes sont composées de joueurs âgés de 15 à 20 ans, recrutés chaque année en septembre  dans différents clubs de Bordeaux et des environs. À partir de février ils disputent des matchs face aux meilleurs clubs de la région et fin mai s'entrainent trois fois par semaine sur les terrains de la Plaine des sports.

Participer aux plus Grands tournois Européen est donc une grande aventure, tant au niveau sportif qu'au niveau personnel. « Pendant toute la semaine lors des tournois sont présentes 1 600 équipes et 73 nations ! On ne rencontre pas tous les jours autant de nationalités différentes… Une carte donne accès aux musées et aux parcs de la ville. C'est autant d'occasions pour l'équipe d'acquérir une plus grande ouverture d'esprit », s'enthousiasme Medhi. Sur le terrain, les joueurs nourrissent aussi l'espoir de se faire repérer par un recruteur et de signer un contrat pro dans un club.

Au retour de chaque compétition, un film est projeté avec les partenaires qui ont soutenu cette belle aventure. Et puis, dès septembre, Medhi Saboulard et son staff reprendront le chemin des stades de Gironde à la recherche de jeunes talents pour former une nouvelle équipe pour disputer les plus grands tournois Européeen!